Je ne sais pas, vous... mais j'en suis arrivé à un tel point de dégoût en lisant, écoutant, voyant certaines choses ça et là, à la tv (rarement), sur le net (bien plus souvent) que ma "foi" en une politique plus de droite que de gauche (sans être extrémiste, bien au contraire !) a considérablement fléchi. J'en suis presque venu à me demander, bien que je n'ai pas pu voter -- mea culpa de n'avoir pas été m'inscrire en temps et en heure -- pourquoi on a la droite la plus conne depuis que je suis né, depuis 45 ans.
Oh, non pas que les précédentes furent forcément glorieuse mais bordel !... Au moins elles ne se sont pas dévoyées publiquement et ouvertement telles des putes tapinant le FN (ou bien par des triangulaires plus officieuses que reconnues et appréciées, "taboues"). Et si l'on rajoute à cela des lois votées en loussedé (orthographe ?), Merci Claude Guéant (cf lien dans publié dans la Shoutbox par Carambar aujourd'hui) alors qu'on fête l'élection de notre nouveau Président de la République, alors oui, qui est digne de représenter la droite modérée en France ? Pas l'UMP tel que ce parti est devenu. No way !
Le Modem ?
Euh ?...
Il serait temps que ce parti démembré affirme sa position. Être au centre, c'est être nulle part, à mon avis.
Les extrêmes (de droite ou de gauche) : never !
...
La gauche qui vient de gagner ?
Wait an see, comme on dit. De toute façon, elle ne peut pas faire pire que ce que nous avons eu pendant 5 ans.
Enfin, si : avoir Martine Aubry comme Premier Sinistre.
Bref, je suis dégoûté que les hommes qui dev-r-aient conduire ce pays de façon républicaine (de droite modérée) se soient à ce point fourvoyés que je suis contraint de presque... virer à gauche faute d'un centre mollasson et d'extrémistes tarés ou farfelus.
Oui, on a vraiment une droite de gros cons. Merci Sarko de l'avoir transformée ainsi.
Quant aux écolos, ils rassemblent en eux tout ce que la politicaillerie de basse-fosse fait de plus opportunistes : hier défenseurs de la Nature "Ushuaïesque bobophilienne", ou/et aujourd'hui prêts à tout renier pour un ministère (à 30 deniers ?). Leur seule constante : s'étriper entre eux pour savoir qui lave plus vert... avant de s'agenouiller et servir le plus offrant.
(même remarque, soyons francs avec d'autres tendances)
La politique m'intéresse mais pas celle que nous avons. Une autre ? Je n'en ai pas à proposer... pour le moment mais, pour sûr, si "'Le changement, c'est maintenant !", alors cher François, sauf ton respect, prouve-le ! je n'attends, nous n'attendons QUE ça.
Dans Minecraft, tu vois, il y a deux sortes de personnes, celles qui minent et celles qui "admin". Toi, tu mines ! :D