TeKa

Jeux de Société

28 messages dans ce sujet

Bon, allez, on déterre du topic ! La p'tite découverte qui me rend fou depuis 18 mois, c'est le Roi des Nains : un jeu de carte où chaque tour dispose d'un objectif tiré au début dudit tour.

Exemples : les valeurs et les rois gagnent, ou les as et les 10 perdent. Ou encore, chaque carte chevalier remportée vaut 2 points de moins.

Bref, vous allez apprendre à compter les cartes et à être stratégiques !

Sinon, je cherche désespérément le nom d'un jeu auquel j'ai joué : on dispose 10 cartes "pièces d'appartement" comme on veut, pourvu qu'elles communiquent chacune avec au moins une autre pièce. On place un personnage par pièce, puis on tire chacun un ou plusieurs personnages qui nous représentent (sans les communiquer aux autres). Chacun son tour on déplace un personnage au choix (pas forcément l'un des siens) : seul impératif, si il y a plus d'un personnage dans une pièce, ils ne peuvent la quitter tant qu'il n'y a pas eu combat. Le combat est simple : à son tour, au lieu de bouger un personnage seul, on peut tuer un personnage partageant une pièce. Les rôles sont révélés à la fin, les points attribués par ordre de survie.

La personne m'y ayant fait jouer me l'avait présenté comme une coloc qui a mal tourné.