Aller au contenu
Dude76

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié

Messages recommandés

J'ai pas tellement vu de films ces derniers temps (juste aidé ma copine à parfaire sa connaissance des films qui m'ont marqué vu qu'on a une certaine différence d'âge), mais je vais réagir sur ce que tu écris, sur certains films.

- Tous en scène. J'ai plutôt bien aimé, c'est très bien animé, même si ça enchaîne tous les stéréotypes possibles (la jeune chanteuse au talent incroyable mais tellement timide, la mère de famille qui change enfin de rythme de vie, le fils de gangster qui réalise son rève...). J'ai franchement passé un bon moment, même si ça n'arrive pas à la cheville des Pixar.

- Je ne comprends pas trop bien la déception de tous sur Cars 2. J'avais adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs...

- De même pour Lego Batman : je l'ai vu dans l'avion pour aller en France, je m'attendais à une bouse et j'ai passé un excellent moment, pour moi les gags ont fait mouche, l'animation était au top, bref, je ne regrette pas de l'avoir regardé !

- J'aime tellement les romans de la Tour sombre que je ne vais pas me risquer à aller voir le film. Trop d'à-priori négatifs entendus ça et là

Vu récemment :

- Miss Peregrine (dans l'avion mais sur un bon écran) : déçu. Certes, l'esthétique est formidable mais franchement le film est d'un vide sidéral. Tous les pouvoirs des enfants sont sous-exploités à un point que ça devient douloureux et franchement la scène de baston finale, si c'était ça les grands méchants qui font super peur, hé ben y avait pas de quoi ! Samuel L. Jackson surjoue au-delà du supportable par moment et son maquillage n'aide pas, même si au début du film tout est là pour que ça soit assez angoissant.

Si je résume XA, tu as une nouvelle copine, plus jeune a priori, tu es venu en France récemment ET tu ne t'es pas fait connaitre. J'ai bon? Tu pensais donner des nouvelles un jour sinon? Passer à la maison peut être?

De mon côté, je suis allé voir SpiderMan Homecoming que j'ai trouvé sympa mais un peu puéril. Et j'ai adoré Atomic Blonde, notamment pour sa superbe bande son.

Seven sisters.

Pas mal du tout. Le synopsis est simple : Après de graves crises alimentaires, les OGM ont permis de nourrir l'humanité.

Mais cela n'a pas été sans conséquence sur l'humanité; en effet, avec le temps, les naissances multiples sont devenus communes, et généralement pas que des jumeaux ou triplets.

S'ensuit donc un problème de surpopulation, et d'un gouvernement imposant l'enfant unique comme solution. Les autres naissances, seront "traités", i.e. les enfants sont cryo-endormis pour des temps meilleurs.

Voilà dans quel contexte ces 7 sœurs naissent, nommées chacune avec un jour de la semaine.

Elles sont élevées dans le plus grand secret, et à partir de l'âge de l'école chacune aura le droit à 1 journée à l'extérieur incarnant le nom de Karen Settman, le nom de leur mère (décédée en couches)

À 30 ans, alors que "Karen" doit décrocher une promotion, elle ne rentre pas le soir.

Et voilà, l'histoire est lancée, et d'où le titre original : "Qu'est-il arrivé à Lundi ?"

J'ai vraiment trouvé pas mal ce film, l'actrice notamment signe une très bonne performance. Chaque personnalité est développée et on ressent bien une identité propre derrière la Karen générique, ainsi que les conflits qui reviennent toujours sur le tapis avec ce genre de vie dans ce monde pas bisounours du tout.

Les scènes d'action et l'intrigue sont bien menées, mais cette dernière manque de finesse, et on se doute assez rapidement de ce qu'il se profile en définitive.

Un petit goût de Soleil Vert / Cloud Atlas.

Petit up, parce que de retour du ciné, donc j'en profite pour rattraper mon retard au passage.

Et j'ai raté beaucoup de films que je voulais aller voir. Mon changement de boulot, plus proche de chez, avec de meilleurs horaries, mais je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire, je n'ai pas réussi à me dégager du temps pour aller plus souvent au ciné.

En plus, ils viennent de changer leur formule, -6€, mais tous les plus "technologiques" (3D, atmos, 4Dx) repris en suppléments. Donc en vrai, leur discours marketeux "ça vous coûte moins cher !", j'avoue qu'il passe assez moyen vu que non, ça va me coûter bien plus cher. Rien que pour ce soir, 2*2€ de suppléments 3D, ça fait déjà 4€ sur les 6€ "de moins cher" de repris.

Bref, retour aux films.

Kingsman : Le cercle d'or

Une pas mauvaise suite, ça aurait pu être pire.

Dans ce que j'ai apprécié, les références au premier opus sans copier ou reprendre à l'identique. Il manque, essentiellement, 2 choses pour moi (enfin, de ce qu'il me reste près de 2 mois plus tard):

1. La scène de l'église
  2. le côté déjanté-psychadélique-doux dingue (un peu comme dans kick-ass également)

Que dire sans trop risquer de spoiler...

Le film est très convenu, l'effet surprise est difficile à remettre en place. On voit malheureusement très vite qui n'est pas réellement gentil.

Le coup du hachoir, mouais, bof. Ça n'est pas à la hauteur des explosion-champignon des têtes.

Thor Ragnarok

Une très bonne surprise pour ma part. Le point vraiment positif pour moi : ils sont su intégrer l'humour comme un trait de caractères des personnage, et non pas l'imposer comme du running gag de fan-service. J'ai donc apprécié le côté léger du film qui se démarque ainsi du sérieux des production Marvel habituelles.

Le monde secret des émojis

Très bien fait et fini. Bon, le scénario n'est pas très évolué, mais il n'y a vraiment pas grand chose pour contenter les adultes dedans, même si, ok, la cible, ce sont les gamins.

Scénario pas très évolué donc, mais bien mené. C'est propre et net.

Et enfin, :

Coco

Ok, l'histoire est un peu gentillette (quoique certains aspects...), histoire Disney (Pixar) quoi. Mais il est très très bien fait. Mon cadet, guitariste, a particulièrement apprécié le détail apporté sur les guitares, tant dans le son (barre très haute), que dans le jeu des musiciens. Clairement pour lui, il y a là un sans faute, chaque son correspond au placements des doigts, dans les bonnes cases, etc.

Je le conseille vivement, en tout cas, moi je suis rentré dedans.

Justice League, en 4Dx (avec les sièges qui bougent, les ventilos, les gouttelettes d'eaux, etc.)

Sur le film : vraiment pas mal. Un rythme qui prend le temps de présenter notamment les nouveaux protagonistes; J'ai trouvé ce rythme bien dosé et maîtrisé du début à la fin. J'ai une foulitude de petits scènes ou plans sympas où on sent que ça a été soigné, que ce soit dans les détails, ou le petit trait qui se veut humoristique mais juste pour tirer un sourire. Bref, un film que j'ai trouvé bien sous bon nomdre d'angles.

(en parlant d'angles, mon neuveu a souligné, ravi, les angles et plans sur le joli fessier de Diana Prince)

Aquaman me semble un tantinet pas super-puissant (juste puissant), et endosse le rôle du bad-boy grognon.

Flash celui du peureux qui se révèle courageux, et Cyborg le je suis un (gentil) monstre qui a peur de sombrer.

Tout ne pouvait ne pas aller un peu trop loin hein :)

Mais non, ce qui m'a le plus perturbé ce film, c'est ce 4Dx. Dès la "démo" du départ, je me suis dit "et il va falloir supporter ça 2h ?" et oui, dans les faits, c'est très très rapidement devenu "devoir le supporter pendant tout le film".

Pourtant, ça semblait être une bonne idée, comme les attractions du futuroscope, mais en - heureusement - plus light. Pour certains effets, ça passe bien, même très bien : les gouttelettes de pluie, les éclairs. D'autres sont plutôt anecdotiques, comme le brouillard (2 pauvres pchit sur les côté en bas de l'écran ... avec l'inertie à mettre en place ce brouillard ... mwé, pas terrible). Enfin, certains peuvent même être encombrant : les ventilos au plafond. Merde quoi, la batmobile qui, au démarrage, fait le même bruit que le ventilo du PC de mon fils. Mais là encore, c'est le bruit du ventilo qui était gênant, pas son but, se prendre un peu d'air n'est pas dérangeant du tout. Mais le pire, c'est bien le mouvement des sièges.

Trop forts, trop violents, comme les pires utilisation de la 3D, genre celle qui construit une scène juste pour vous dire que, hey, c'est un film en 3D, t'as vu ? j'te colle un truc dans la tronche en 3D parce que c'est de la 3D ! Et pendant une bonne 1ère partie du film, juste des mouvements intiles, genre la plan tournant en contre-plongée, accompagné par le siège. Qu'est-ce que ça a apporté à cette scène ? RIEN. Autant dans certaines scènes d'actions, je dis pas, ça pourrait ajouter, mais là, non.

Je vous épargne les problèmes de synchro entre les sièges (vibrations, coups dans le dos, ...) et ce qu'il se passe à l'écran

Bref, ces sièges m'ont vraiment plus perturbé que accompagné dans le films.

Je pensais aller voir Star Wars en 4D, ben non, ce sera 3D tout au plus.

Voilà. N'ayant pas vu les bandes annonces avant, je pense avoir réussi à ne rien spoiler.