Aller au contenu

[Vista] Soucis de périphériques...

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 stormbringer

stormbringer

Pterygota

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 13 juillet 2008 - 22:37

Hello,

Bon, après 1/2 journée à tourner en rond je vais peut être vous exposer mon problème.
Je suis sur un Vaio très joli, officiant sous Vista Home Premium, et je me retrouve a ne pas pouvoir faire fonctionner de concert ce laptop très joli et... une clé USB Sony 8GB et un disque dur USB 2.0 MyBook Western Digital. Toujours la même erreur:
- le "poudoum" audio qui signale qu'on a pluggé quelque chose.
- un message apparaît:
Image IPB

Alors que, dans le systray, il y a bien "Retirer le périphérique de stockage de masse USB en toutre sécurité"
J'ai beau essayer de chercher un pilote dans le répertoire associé "/system32/DriverStore", mais rien de rien.
Et le plus paradoxal, c'est que ma ptite clé USB "noname - samsung chip inside" est parfaitement reconnue et fonctionne à merveille.

Bon, auparavant j'avais un soucis dans le gestionnaire de périphérique, problème intitulé
"Pilote de volume de systèmes de fichiers Microsoft WPD"
Problème résolu par une mise à jour providentielle de Windows, mais toujours rien de mieux...

Si vous avez une idée, je suis réellement preneur !
Merci d'avance

#2 momo

momo

momomaniaque du clavier

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 793 messages

Posté 13 juillet 2008 - 23:11

http://forums.techar...ad.php?t=708622
http://forums.micros...286482&SiteID=1

conclusion : rien à faire à part attendre le bon vouloir de microsoft ... :)
mais bon :

Citation

I've been experiencing the same problem with usb storage devices for the last few weeks and have visited numerous forums discussing it. After having no joy I decided to take a look around my system folders and have now got these devices working again. While looking around I discovered 2 points of interest:

1. In C:WindowsSystem32DriverStoreFileRepository I had two folders named "usbstor.inf" but each one had a different set of numbers attached to the end of the folder name. - could this be where part of the problem lies?
   2. When i looked in my C:Windowsinf folder i discovered the  usbstor.inf and usb stor.pnf files were missing - this definitely had to be an issue.

Once I discovered these anomalies, I proceeded to copy the pnf and inf files from the most recently updated usbstor.inf folder to C:Windowsinf. I then went back to the update driver wizard, pointed to the inf folder and what do you know but they all started working again.

As yet I have not had any problem with other usb devices so I don't know whether this solution applies to everything. However I have noticed that most people are having this problem with devices that register themselves as a mass storage device, including most new printers, cameras, etc. Basically anything with on board memory tells windows it is also a mass storage device, so maybe this is what is causing the problem with those particular usb devices.

Hope this helps

Comme toujours  : vil, méchant et lache.

#3 Carambar

Carambar

"Toi, tu creuses"

• Administrators
  • 7 612 messages

Posté 14 juillet 2008 - 09:25

Je n'ai plus Vista (à l'occasion je le ferai tourner en virtuel pour vérifier un point ou un autre, mais c'est tout), et je n'ai pas eu le problème que tu décris (clé USB Corsair, et pas testé mon disque externe) mais ce n'est pas sur lui que je viens troller, c'est sur Sony. Si tu peux éviter leurs clés USB... Après l'affaire des rootkits sur les CD, j'ai lu dans plusieurs brêves il y a un an ou deux qu'ils en collaient aussi sur certaines de leurs clés USB. Intox ? Je n'en sais rien, mais l'affaire des rootkits sur CD était bien vraie.

EDIT :
http://www.silicon.f...-une-incroyable

#4 stormbringer

stormbringer

Pterygota

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 14 juillet 2008 - 11:53

Non mais non, quoi !
Déjà que j'étais vraiment frigorifié à l'idée d'avoir Vista sur un portable, d'avoir fait des pieds et des mains pour installer correctement XP dessus, et déprimer à cause de pilotes HD audio impossibles à installer, rah !

Sony + Vista, j'ai l'impression de me faire faire une coloscopie à chaque démarrage !

... marre de marre !

............................ je vais [Re]tenter de configurer XP pour qu'il marche, mais ça va me prendre une journée, ça encore, au moins...

#5 Carambar

Carambar

"Toi, tu creuses"

• Administrators
  • 7 612 messages

Posté 14 juillet 2008 - 13:05

As-tu essayé ça ?
http://www.commentca...avec-ma-cle-usb

#6 momo

momo

momomaniaque du clavier

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 793 messages

Posté 14 juillet 2008 - 13:22

...
youhou ?
quelqu'un me voit ?
ça arrive un peu trop souvent ces derniers temps ... :)

#7 stormbringer

stormbringer

Pterygota

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:53

Oui oui momo, je t'ai bien vu, et bien lu, mais ces fichiers  usbstor.inf et usb stor.pnf n'existent pas sur la partition vista, donc soit je les trouve sur le net, soit je vais devoir les pomper sur les dvd d'installation et... bah pas moyen de les trouver !
Donc je fouine ...

Edit: trouvés, les fichiers, sauf qu'il y a 2 répertoires usbstor.inf.(chiffres et lettres), possédant 2 dates de création différentes.
Et en les copiant dans le répertoire /inf, les fichiers existent déjà... je les écrases et teste... idem !

#8 Carambar

Carambar

"Toi, tu creuses"

• Administrators
  • 7 612 messages

Posté 14 juillet 2008 - 15:15

momo> Houlà, j'ai vraiment besoin de vacances... Ma mémoire me joue des tours. Pas étonnant que je tourne en rond certains jours.

stormbringer> C'est peut-être lié à ta version de Vista ? Je veux dire : les fichiers à remplacer ne sont peut-être pas les mêmes ? Un peu tiré par les cheveux, mais bon...

#9 momo

momo

momomaniaque du clavier

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 793 messages

Posté 14 juillet 2008 - 16:27

Carambar> le truc quand sa mémoire part en vrille est tout simplement de tout vérifier 3 fois ;)
ça marche tant que tu n'es pas persuadé d'avoir déjà vérifié :)
(mais bon, quand c'est vraiment important, je le notes plusieurs fois, je range l'un des paperlards et je jettes le reste : étrangement ça marche du tonnerre ... )

#10 Carambar

Carambar

"Toi, tu creuses"

• Administrators
  • 7 612 messages

Posté 14 juillet 2008 - 16:33

Ouais, mais à force de vérifier sans être sûr de l'avoir déjà fait, j'ai peur de développer des TOC, là... Pour l'organisation, c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux, et je ne crains habituellement personne, même si je constate aussi du laisser-aller dans ce domaine récemment. Soit ça passera (fatigue accumulée ?), soit je suis une nouvelle fois précoce (alzeihmer ?).

Mais je pense que cela vient aussi du fait d'être toujours en train de faire plusieurs choses à la fois (comme détourner un thread tout en écoutant la radio et en prenant mon quatre heures :)).

#11 momo

momo

momomaniaque du clavier

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 793 messages

Posté 14 juillet 2008 - 17:14

mmm, si je me rappelles bien, il y a une ou deux études qui montrent que le multi tasking a des effets dévastateurs sur la capacité concentration et surtout la mémoire ..

#12 stormbringer

stormbringer

Pterygota

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 14 juillet 2008 - 18:15

Va falloir que je récupère ces 3 fichiers d'une autre installation Vista...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)