Aller au contenu

xa_chan

Members
  • Compteur de contenus

    1 521
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

xa_chan a gagné pour la dernière fois le 8 septembre

xa_chan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de xa_chan

  • Rang
    bouffeur de sushis virtuels
  • Date de naissance 27/09/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Osaka, Japon
  1. Jeux budget : le retour

    Fini il y a longtemps, récupéré sans doute lors de soldes steam. J'avais vraiment adoré ce jeu et son ambiance ! Faudrait que je voie ce que donne ce director's cut.
  2. J'ai pas tellement vu de films ces derniers temps (juste aidé ma copine à parfaire sa connaissance des films qui m'ont marqué vu qu'on a une certaine différence d'âge), mais je vais réagir sur ce que tu écris, sur certains films. - Tous en scène. J'ai plutôt bien aimé, c'est très bien animé, même si ça enchaîne tous les stéréotypes possibles (la jeune chanteuse au talent incroyable mais tellement timide, la mère de famille qui change enfin de rythme de vie, le fils de gangster qui réalise son rève...). J'ai franchement passé un bon moment, même si ça n'arrive pas à la cheville des Pixar. - Je ne comprends pas trop bien la déception de tous sur Cars 2. J'avais adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs... - De même pour Lego Batman : je l'ai vu dans l'avion pour aller en France, je m'attendais à une bouse et j'ai passé un excellent moment, pour moi les gags ont fait mouche, l'animation était au top, bref, je ne regrette pas de l'avoir regardé ! - J'aime tellement les romans de la Tour sombre que je ne vais pas me risquer à aller voir le film. Trop d'à-priori négatifs entendus ça et là Vu récemment : - Miss Peregrine (dans l'avion mais sur un bon écran) : déçu. Certes, l'esthétique est formidable mais franchement le film est d'un vide sidéral. Tous les pouvoirs des enfants sont sous-exploités à un point que ça devient douloureux et franchement la scène de baston finale, si c'était ça les grands méchants qui font super peur, hé ben y avait pas de quoi ! Samuel L. Jackson surjoue au-delà du supportable par moment et son maquillage n'aide pas, même si au début du film tout est là pour que ça soit assez angoissant.
  3. [Maquettisme] Le Tigre I en Lego

    Oui, c'est cher, c'est même sans doute trop cher pour ce que c'est. Mais après tout, comme tu le dis, c'est une passion, et l'affectif prend le pas sur l'intellectuel.
  4. [Maquettisme] Le Tigre I en Lego

    Je peux comprendre, mais franchement, concevoir les plans de montage et imprimer mes propres pièces (sans avoir l'équipement et sans avoir d'imprimante 3D), j'ai juste totalement pas le temps pour ça. Et en plus ça m'intéresse pas, pour être franc !
  5. [Maquettisme] Le Tigre I en Lego

    Mouais, mais dégotter des instructions de montage, ça serait du piratage puisque c'est cette entreprise qui fait elle-même ses instructions de montage. Et tu pourras sans aucun doute te démerder à partir des photos. Mais bon courage, vu que certaines pièces n'existent pas en lego et que c'est cette entreprise qui les fabrique elle-même. Après, j'ai jamais dit que c'était raisonnable d'acheter un truc pareil, hein. Mais ici on n'est pas dans le raisonnable, on est dans la passion et dans la collection.
  6. [Maquettisme] Le Tigre I en Lego

    Alors le site, c'est Brickmania, c'est américain. Après, le prix, ben pour le Tigre il faut compter presque 400 dollars...
  7. Le Marder II : l'épreuve de l'antique

    Je necrothread, pour te dire que tu ne crois pas si bien dire !
  8. Il y a quelques temps, j'ai enfin réalisé un vieux rêve : mettre la main sur un de ces modèles custom de Lego. Je visais bien sûr mes chars préférés de WoT, mais manque de bol ceux-ci n'étaient soit pas encore créés, soit depuis longtemps en rupture de stock. Et puis finalement, allélouïa, le Tigre I a été réédité ! Malgré le prix, j'ai bien entendu sauté dessus. Petit rapport de montage : La boîte est donc arrivée. Une boîte en carton fort noir, avec une belle illustration collée dessus. L'intérieur est bien fourni : les sachets de pièces de Lego, la notice de montage (papier fort glacé d'un très beau rendu, ma foi) et le certificat d'authenticité. La notice de montage est très claire, si on fait attention, pas moyen de se tromper ! Bref, en sautant quelques étapes, voici ce que donne le châssis inférieur une fois monté, avec les chenilles d'installées. Les chenilles sont de type clipsable, donc même si ça prend du temps, c'est plutôt aisé à assembler. Sur l'avant, on a donc le poste de pilotage, au milieu on reconnait l'emplacement pour la future tourelle et l'espace vide à l'arrière est bien entendu réservé au moteur. A noter que la suspension du Tigre est également reproduite et que donc le char "bouge" avec ses roues et ses chenilles. Voici ensuite une vue du moteur installé, avec les échappements si caractéristiques du Tigre : On passe ensuite à la réalisation de la partie supérieure du châssis avec son emplacement de mitrailleuse : Désolé, apparemment une erreur de manipulation m'a fait perdre les photos du montage de la tourelle et du canon... Toujours est-il qu'une fois assemblé et les décalcomanies posées, vous avez un fier Tigre I prêt au combat ! Bilan de l'opération : - Oui, c'est beauuuuucoup plus cher qu'une maquette traditionnelle à monter en plastique et/ou métal - MAIS, il y a l'avantage du Lego : vous pouvez démonter le tout, le transporter lors d'un déménagement par exemple sans risquer de le casser. - Il y a aussi l'argument de l'exclusivité : vous avez un bel objet, édité en série très limitée, donc c'est aussi sympa. Le montage s'est passé sans aucun problème et le SAV du magasin était bon, car une erreur sur une pièce fournie a été remplacée dans le laps de temps nécessaire à une lettre pour venir des USA aux Japon. C'est donc une excellente expérience, que je renouvellerai sans doute sur d'autres modèles... quand les fonds seront là !
  9. The witcher 3 : Wild Hunt

    mouarf, ça faisait un bail que je l'avais pas vue, celle-là !
  10. The witcher 3 : Wild Hunt

    Le problème du jeu de dés dans le Witcher 2, c'est que la physique des dits dés faisait qu'ils terminaient souvent dans le décor, pour moi...
  11. [Lecture] Votre livre de chevet

    Saga Malaussène finie, je me relis la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je ferais mieux de lire des bouquins que je n'ai pas encore lus, mais bon, une petite madeleine de Proust de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Cruchot> ouais, je sais... mais bon, il s'en est passé pas mal, des choses et j'ai été un peu complètement totalement dépassé par les évènements... Je recommence juste à faire surface... J'espère que tout le monde va bien chez toi !
  12. The witcher 3 : Wild Hunt

    J'ai pas fait toutes les courses et franchement je n'ai quasiment pas joué au Gwent. Je n'ai plus tellement les capacités de construction réfléchie de deck que j'avais quand je jouais à des CCG "physiques". Et franchement, c'est un ajout sympa au monde du Witcher, mais je m'en suis très bien passé et j'ai terminé tout le jeu sans avoir le sentiment que je ratais vraiment quelque chose parce que je ne jouais pas au Gwent.
  13. [faut agiter !] Maurice G. Dantec, un cas complexe

    Allez, je nécrothread comme un gros sale pour simplement dire : R.I.P. Maurice G. Dantec... (25 juin 2016, d'une crise cardiaque, à 57 ans) Dommage, il avait sans doute encore beaucoup à dire...
  14. The witcher 3 : Wild Hunt

    Fini depuis un bout de temps, toutes les extensions comprises (mais pas 100% du jeu bien sûr, ça je ne le fais que dans les jeux LEGO quand j'ai le temps). Quelle claque, ce jeu. J'aime toute la série des Witcher, mais le III, bon sang !
  15. Mass Effect: Andromeda

    Bon, je joue à ME Andromeda... C'est pas mal, j'aime bien, mais encore une fois pour moi ce jeu souffre du "syndrome de l'open world", à savoir qu'il manque d'une direction forte. Après 20h de jeu, je me sens obligé de m'accorder une pause et de jouer à autre chose, parce que la motivation est retombée. J'y reviendrai plus tard sans doute... Ce syndrome ne m'avait pas frappé pour The Witcher III, mais il m'a toujours empêché d'apprécier réellement les GTA.
×