Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Alone in the dark est-il compatible VGA ? Il fait partie des jeux DC que je cherche (j'ai trouvé Soul reaver) mais s'il ne l'est pas je vais me rabattre sur la version PS2, plus courante.
  3. Hier
  4. Fire Emblem commandé (sur la fnarnaque du coup, au même prix mais sans condition d'abonnement à un quelconque Fnac Premium). Pas de rétro à la brocante mais une bonne surprise: une jeu Famicom complet. Et vu le prix, j'aurais été c... de pas le prendre (5€ ). Jeudi dernier, j'ai dévalisé le Cash Machin à côté du boulot. Résultat: un NBA Hoopz sous blister et +8 pour le full set . C'est parti mon kiki!
  5. La dernière semaine
  6. Le Fire Emblem est dans mon panier Amazon. Je vais pas tarder à le commander (une question d'heures). Demain, brocante dans le centre ville. Je croise les doigts pour trouver de bonnes affaires
  7. Merci pour l'info
  8. Mount & Blade offert sur GoG pendant 48h (reste 26h au moment où je tape ce message)
  9. Derniere rentrée de la semaine (va falloir que je me soigne) :
  10. Bonne chance pour le fullset :). C'est pas la console qui a le plus de titres (216 jeux) mais certains douillent sévère. Bien le Bomberman GC Rentrés ce matin pour ma part :
  11. mouarf, ça faisait un bail que je l'avais pas vue, celle-là !
  12. Ça fait bientôt 8 ans que ce thread (cette escroquerie intellectuelle) existe et TLMSF. [emoji3]
  13. Pour éviter ça faut les gratter
  14. etit tour dans Easy Cash près de Roanne. J'ai pas résisté... Je me suis re-re-acheté une Dreamcast (mais cette fois-ci je la garde). Full set? J'ai hâte de rejouer à RE: Code Veronica, Silent Scope, Canon Spike, Giga Wings, Jet Set Radio et, et et tous les autres!
  15. Avant
  16. Une video assez intéressante sur le sujet :
  17. Je sais qu'il existe une modif pour corriger ça mais de ce que j'ai entendu dire ça reste quand même en dessous du rendu original. Et je ne suis pas doué avec un fer à souder
  18. http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7686-Crystal-Clear-Audio-Mod-for-Sega-Mega-Drive-2-amp-Genesis-2-version-1-0
  19. Rentrée sympa cette semaine : Malgré l'aspect de la boite, le converter est complet (visserie, cale, notice et plastiques). Vraiment content de cet achat qui me permet de jouer à la SMS dans les meilleures conditions et de ne pas trop encombrer de multiples consoles branchées en même temps. Chez SEGA, à l'inverse de Sony, ce sont les premiers modeles de consoles qui sont meilleurs. Aussi bien pour la MD que la SMS. Ainsi l'image et le son sont de meilleure qualité. J'ai choisi volontairement la MD1 pour cette raison dans sa premiere version. Il existe en effet deux version de cette console avant la MD2. En l'occurence pour les reconnaitre il y a l'inscription "High définition sound..." que l'on ne voit pas sur la photo à cause du converter. Par exemple la MD2 possede une image moins nette et un souffle désagréable au niveau du son. Je m'en servirais désormais que pour le Mega-CD. Il en va aussi de la SMS. Le premier modele a un meilleur son et image. En plus du port carte et d'un plus joli look. Je la ressortirai néanmoins pour Alex kidd intégré. Du moins jusqu'à que je le récupère en cartouche. Et là aussi il y au moins 2 versions de la SMS1. De mémoire celle que j'avais en 1987 possedait un pas de vis au milieu des pad pour y fixer un mini stick, très anecdotique, et Hang-on était en bundle en carte au lieu d'être directement intégré dans la console. En plus là j'ai accès au lecteur carte de la SMS, ce qui n'est pas le cas du converter pour MD2. Si les jeux en carte sont devenus plutôt rares et réédités en cartouches ce port est essentiel pour l'utilisation des lunettes 3D. En plus le converter 2 que je pouvais avoir était en loose et, chose étrange, est beaucoup plus coté que le premier.
  20. Le problème du jeu de dés dans le Witcher 2, c'est que la physique des dits dés faisait qu'ils terminaient souvent dans le décor, pour moi...
  21. Autant j'aimais le jeu de dés dans TW2, autant le Gwent j'aimais pas du tout. Il faut dire que je n'ai jamais aimé les jeux de cartes, physiques ou non.
  22. Saga Malaussène finie, je me relis la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je ferais mieux de lire des bouquins que je n'ai pas encore lus, mais bon, une petite madeleine de Proust de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Cruchot> ouais, je sais... mais bon, il s'en est passé pas mal, des choses et j'ai été un peu complètement totalement dépassé par les évènements... Je recommence juste à faire surface... J'espère que tout le monde va bien chez toi !
  23. J'ai pas fait toutes les courses et franchement je n'ai quasiment pas joué au Gwent. Je n'ai plus tellement les capacités de construction réfléchie de deck que j'avais quand je jouais à des CCG "physiques". Et franchement, c'est un ajout sympa au monde du Witcher, mais je m'en suis très bien passé et j'ai terminé tout le jeu sans avoir le sentiment que je ratais vraiment quelque chose parce que je ne jouais pas au Gwent.
  24. Haaaa!! Un revenant revenu!! Mais t'es vivant toi? Et jamais tu donnes de tes nouvelles? De mon côté, j'ai descendu pas mal de bouquins mais rien de transcendant. J'ai abandonné Les Seigneurs des runes à la fin du 1er volume, pas eu envie d'en savoir plus. En ce moment je lis Monument de Ian Graham. Pas mal mais ce n'est qu'à la moitié du bouquin que j'ai compris où voulait en venir l'auteur.
  25. Suite à mon post précédent, j'avais fini par mettre la main dessus en version GOTY, sur PS4 durant le black friday dernier, à 18€. Avec Darks souls III à 22. Autant le dire tout de suite : même au "prix fort" ce jeu vaut largement le coup au vu du contenu conséquent. Si l'histoire principale est de qualité les add-on ne sont pas en reste. Surtout Blood & Wine. Pour les petits défauts je vais faire impasse sur les légers bugs et glitches inherents à ce genre de titre. A la limite les déplacements en monture pas vraiment ergonomiques. L'open world, il est vrai que c'est dans l'air du temps et une évolution logique du RPG. Mais dans ce cas précis j'ai trouvé qu'il n'apportait pas forcément grand chose au titre. Non pas qu'il est inutile mais pour certains points j'ai préféré Witcher II même si je l'ai trouvé un peu court. Le succés de la licence a aussi eu un impact sur le coté mature du titre. Oui je vais faire mon Wault mais les scenes sont beaucoup moins crus que dans les autres épisodes. Mais j'ai vraiment adoré me balader dans ce monde et faire presque toutes les quêtes annexes. Les courses et les jeux de cartes m'ont soulé par contre. Il faudra que j'yretourne quand même pour me collectionner tous les sets et essayer d'autres choix.
  26. Allez, je nécrothread comme un gros sale pour simplement dire : R.I.P. Maurice G. Dantec... (25 juin 2016, d'une crise cardiaque, à 57 ans) Dommage, il avait sans doute encore beaucoup à dire...
  27. Fini depuis un bout de temps, toutes les extensions comprises (mais pas 100% du jeu bien sûr, ça je ne le fais que dans les jeux LEGO quand j'ai le temps). Quelle claque, ce jeu. J'aime toute la série des Witcher, mais le III, bon sang !
  28. Bon, je joue à ME Andromeda... C'est pas mal, j'aime bien, mais encore une fois pour moi ce jeu souffre du "syndrome de l'open world", à savoir qu'il manque d'une direction forte. Après 20h de jeu, je me sens obligé de m'accorder une pause et de jouer à autre chose, parce que la motivation est retombée. J'y reviendrai plus tard sans doute... Ce syndrome ne m'avait pas frappé pour The Witcher III, mais il m'a toujours empêché d'apprécier réellement les GTA.
  29. Hé ben, ça faisait un moment que je n'étais pas passé vous voir ! ^_^ Bon, récemment, je suis en train de me relire la saga Malaussène, de Daniel Pennac, en alternance avec un bouquin sur l'Opération Paperclip, qui a permis aux USA d'importer un grand nombre de scientifiques nazi après la seconde guerre mondiale...
  1. Charger plus d’activité